Loading...
 

Signalisation Routière

Cette page est une adaptation de l’ancien wiki

Signaux routierslink



Il existe des signaux qui sont spécifiques à la route (panneaux donc). Ils fonctionnent comme les signaux réservés aux rails, en posant ce panneau sur le tile de la route à modifier. Ils permettent de gérer le flux de véhicules civils générés par l’IA et qui peuvent facilement devenir un problème pour vos camions ou vos bus.

Limitation de vitesselink


Ce(s) panneau(x) permet(tent) l’accès à la route uniquement par les véhicules dont la vitesse maximale est supérieure à la valeur du panneau disposé. Ainsi en plaçant un panneau de limitation à 80 km/h sur un début d’autoroute vous permettra d’empêcher aux véhicules lents (gérés par l’IA par exemple) de s’engager sur cette autoroute (dont la vitesse maximale possible est bien supérieure, aux alentours des 150 km/h) et donc de bloquer les véhicules rapides qui doivent profiter de ce type de route.

Barragelink


Barre le tile de la route par un barrage routier, bloquant alors le passage pour tous les véhicules, qu’ils soient gérés par l’IA ou qu’ils soient de votre compagnie de transport. Ce panneau avait surtout son utilité dans les versions avant le nuémro 100 où la pause empêchait la construction et ainsi où il fallait bloquer le passage pour faire un nouveau tronçon sans voir des véhicules civils gêner les travaux.

Signal routierlink


C’est un signal tricolore typique (nos feux tricolores). Au rouge les véhicules ne passent pas et au vert ils peuvent traverser. Cela peut permettre de gérer un flux de véhicules dans certains croisements de grands axes mais la population de Simutrans ne réagissant pas comme dans la réalité, ce genre de signal peut rapidement créer des bouchons importants très encombrants.

Entrée/sortie d’autoroutelink


Cela fonctionne comme un signal de limitation de vitesse.
Associé à un signal de sens unique, la vitesse sera alors augmentée à 110 km/h (contre 80 pour le panneau classique) afin d’empêcher l’accès aux véhicules lents sur ce type de route pour convois rapides. A savoir que les autoroutes sont assez coûteuses et que construire un tel réseau doit être justifié, surtout que les véhicules civils ne sont pas tous enclins à les prendre.

Rate this page:

Contributors to this page: mEGa .
Page last modified on Monday January 21, 2013 12:06:12 CET by mEGa.