Loading...
 

Mise en Route

La traduction de cette page n’est pas terminée.




Simutrans version 0.102.2.2


Mise en routelink


Depuis la fenêtre de dialogue de création d’un nouveau monde, vous pourrez modifier les paramètres qui détermineront les caractéristiques de la carte qui sera générée. Vous pouvez changer la langue du jeu depuis le coin haut gauche de cette écran.


fermer la fenêtre ouvrir l'aide numéro de la carte diminuer le numéro de la carte augmenter le numéro de la carte largeur de la carte carte moins large carte plus large hauteur de la carte carte moins haute carte plus haute prévisualisation numéro de carte aléatoire Charger une hauteur de carte Nombre de villes moins de villes plus de villes Nombre d'habitants moyens par ville moins d'habitants plus d'habitants longueur des routes entre villes routes plus courtes routes plus longues Densité du traffic moins de traffic plus de traffic Nombre de chaînes de production moins de chaînes de production plus de chaînes de prodcution Electricité générée moins d'électricité générée plus d'électricité générée Attractions Touristiques moins d'attractions plus d'attractions Activer/Désactiver le Calendrier Année de début de partie Année précédente Année suivante Activer/Désactiver le changement de joueur Ouvrir la fenêtre des paramètres Ouvrir la fenêtre du Climat Charger une partie Charger un scénario Commencer la partie Quitter



  • Le Numéro de la Carte détermine l’agencement de la carte : nombre et placement des surfaces aquatiques, collines, arbres, villes et industries. Une prévisualisation est visible, la carte par défaut porte le numéro 33.
  • La Taille de la Carte  : de 128x128 à 4096x4096 cases. La taille par défaut est de 256.

  • Nombre de Villes : entre 2 et 64 (16 par défaut).
  • Nombre Moyen d’Habitants par Ville  : 1600 par défaut.
  • Longueur des Routes entre les Villes : 800 par défaut. Un nombre plus grand augmente les interconnexions entre les villes.
  • Densité du Traffic : nombre de voitures circulant dans et autour des villes (8 par défaut). 0 supprime tout traffic.

  • Usines en dehors des Villes : 6 par défaut.
  • Marchés dans les Villes : nombre d’usines opérant au sein des villes. 0 par défaut.
  • Attractions Touristiques : 12 par défaut.

Le bouton Carte Aléatoire génère un numéro de carte aléatoire, mais ne modifie pas les autres paramètres.

Utiliser le Calendrier depuis: activera l’apparition historique des véhicules, systèmes de transport, et bâtiments. Ce paramètre est désactivé par défaut.

Activer le changement de joueur permet au joueur de jouer en cours de partie son entreprise, une entité publique, ou un adversaire IA.

Haut de la page


Climate settingslink

With the climate settings dialogue, you specify the type of map you wish to play on.


Fermer Aide Niveau de l'eau Moins d'eau Plus d'eau Hauteur des Montagnes basses montagnes hautes montagnes Rugosité de la carte Carte moins rugueuse Carte plus rugueuse Limite des neiges plus bas plus haut Climat Desertique moins de déserts Plus de déserts Climat Tropical moins plus Climat méditerranéen moins plus temperate climate input field temperate climate smaller temperate climate higher Climat de Tundra moins plus Climat Alpin moins plus Activer/Désactiver les Arbres Nombres de Rivières moins plus Longueur minimum des rivières diminuer augmenter longueur maximale des rivières diminuer augmenter


  • Niveau de l’Eau : niveau des eaux dans le jeu, plus le niveau est bas, plus il y aura de terres. 4 par défaut.
  • Hauteur des Montagnes : Taille de la plus grande montagne sur la carte (160 par défaut).
  • Rugosité de la Carte : plus le chiffre est bas, moins il y aura de collines et fossés. De 1 à 3 (2 par défaut).

Haut de la page

Rate this page:

Contributors to this page: Frank and lmallet .
Page last modified on Thursday May 11, 2017 00:41:04 CEST by Frank.