Loading...
 

Installation

Installationlink


Méthode rapide: Installeur web Simutrans (Windows seulement).link


La manière la plus simple et la plus rapide d’installer Simutrans est d’utiliser l’installeur web (aussi appelé soosw). Tout ce que vous avez à faire est de cliquer ici:

arrow http://setup.simutrans.comlink-external

Vous devrez télécharger un petit fichier, et l’exécuter selon les instructions fournies sur le site de simutrans. Le programme se chargera de récupérer et d’installer la dernière version disponible, et vous laissera choisir quels composants vous souhaitez installer.

Note: Cet outil est en cours de développement, merci de faire suivre vos commentaires et bugs rencontrés au développeur.


Méthode traditionnellelink


Pour télécharger les dernières versions du jeu et les packs nécessaires, référez vous aux liens suivants:

De quels fichiers ai-je besoin ? Dans tous les cas, vous aurez besoin tout d’abord d’un exécutable et d’un pack, soit un ensemble de fichiers mis en pack afin d’obtenir plusieurs type de designs. Pour plus d’informations sur les différents pack disponibles, reportez vous sur ce lien. Pour fonctionner, simutrans devra donc respecter un certain ordre:

simutrans (dossier)
+-config (dossier)
+-font (dossier)
+-music (dossier)
+-pack (dossier, le nom sera différent suivant le pack choisi)
+-text (dossier)
+-simutrans.exe (pour lancer le jeu)
+-(fichiers additionnels)

Installation sous Windows
Une fois les deux fichiers .zip téléchargés, soient le pack graphique et l’exécutable, ceux-ci doivent être simplement extrait dans un même dossier parent. Si l’ordre indiqué ci-dessus est respecté (automatique par extraction dans un même dossier) alors le jeu simutrans fonctionnera normalement.
Note: Les version 9X de windows nécessitent unicod.dlllink-external pour fonctionner.

Installation sous Linux
Tout comme la version windows, simutrans pour linux nécessite, pour fonctionner, d’avoir les deux fichiers zips (pack graphique + exécutable) extrait dans un même dossier à l’endroit désiré. Il se peut que des dynamically linked libraries doivent être installée: SDL et SDL_mixer et dans certains cas zlib. Référez vous à la gestion des packs pour linux ou directement sur ce lienlink-external. Pour les distributions du type ubuntu mandriva... le programme est disponible dans le gestionnaire de programme. Il suffit de le sélectionner dans la liste pour qu’il se télécharge et s’installe avec toutes les librairies et le pack graphique automatiquement.

Installation sous Intel Mac
La version mac possède une installation similaire aux autres système d’exploitation: placez les deux fichiers dézippés dans un même dossier pour faire fonctionner simutrans. L’arborescence du dossier doit être identique au modèle ci-dessus. La version mac nécessite quelques librairies de plus: SDL Framework (à télécharger icilink-external) et SDL_mixer Framework (à télécharger icilink-external), que vous devrez placer dans le dossier “/Library/Frameworks”




Quelle version dois-je utiliser ?link


Jetez un oeil au bulletin des Annonceslink-external sur le Forum Simutranslink-external officiel.

^Bulletin des Captures d’écrans:

Si vous souhaitez utiliser la dernière version, cherchez la discussion avec le numéro de versiopn le plus élevé. Si vous souhaitez jouer avec la dernière version stable connue, cherchez le sujet de discussion Quelle version dois-je utiliser?link-external, très certainement situé dans les premiers sujets du forum, et lisez les messages qui y sont postés.



Que dois-je télécharger?link


Simutrans se compose d’un fichier exécutable et de différents packs graphiques, les plus courants étant le 64-pak et 128-pak. Ces versions différent non seulement par leur résolution graphique, mais aussi dans leur style et leur gameplay. Les nombres 64 et 128 se réfèrent à la taille en pixel d’une case du jeu. Les autres packs ne sont souvent pas complets et nécessitent l’utilisation d’un de ces deux packs standards pour fonctionner.

Aucune installation n’est nécessaire - il suffit juste de télécharger l’exécutable et un ou plusieurs packs graphiques dans le même répertoire (il faut au moins un pak).
Si vous utilisez plusieurs packs (par exemple, le 64-pak et le 128-pak), veuillez noter qu’ils utilisent certains fichiers identiques. Extrayez en dernier celui qui vous intéresse le plus, et écrasez les fichiers en doublon.


Configurez Simutranslink

Simutrans est complètement paramétrable, depuis la modification de certains fichiers, et dans les options de jeu. Pour en savoir plus, consultez cette page : Configuration.

Configuration requiselink


Simutrans est développé à partir d’un jeu produit en 1993, les besoins sont donc minimes. Cependant, un PC plus performant permettra un meilleur rendu dans une partie avancé. La configuration recommandée est la suivante :

Windows:
Processeur Pentium. Si vraiment vous n’avez pas changé de PC depuis la guerre froide, vous pourrez modifier des options dans le jeu pour rendre la partie plus fluide.

Linux:
Probablement comme sous Windows.
Rate this page:

Contributors to this page: lmallet .
Page last modified on Sunday January 20, 2013 23:45:49 CET by lmallet.