Loading...
 

Construction d’Aéroports

Constructions d’aéroportslink


Cette page est une adaptation de l’ancien wiki

L’aéroport est le moyen le plus abouti dans le transport de passagers. Il permet également de transporter du courrier et quelques marchandises mais en plus petites quantités qu’un train ou qu’un maglev. Mais ce moyen à un prix et il ne faudra pas prévoir les travaux de construction avant d’avoir une entreprise aux revenus stables et aux fonds suffisants. A savoir qu’il faut compter au minimum dix millions de crédits pour obtenir deux pistes simples et un avion.



La préparationlink


Aeroport1.gif


Il faut respecter quelques conditions indispensables de préparation avant de construire son réseau aérien:

  • Comme annoncé plus haut, il vous faudra compter un minimum de dix millions de crédits pour pouvoir construire deux pistes simples et un avion. C’est un minimum, mais un joueur ayant cette somme devra également avoir une entreprise aux revenus stables et assez conséquents sous peine d’avoir rapidement de lourdes dettes.
  • Les endroits où seront installés les futurs aéroports doivent être bien desservis par un ensemble de réseau routier et/ou ferroviaire comme expliqué dans la technique de transport de passagers. Ainsi on privilégiera deux grandes villes, formant deux noyaux aux connections nombreuses sur d’autres villes plus petites, pour les relier et ainsi faire transiter les passagers entre ces deux noyaux. Plus les deux noyaux seront ramifiés et plus les voyageurs potentiels seront nombreux.
  • Vérifier que votre réseau ne permet pas, par diverses voies, un relais entre les deux futurs aéroports sous peine d’avoir un manque de voyageurs dans les avions. A savoir que cette condition n’est pas nécessaire mais seulement pratique puisque nous allons désormais privilégier les avions pour transporter un grand nombre de passagers.

Une fois toutes ces conditions réunies, vous pourrez alors envisager d’installer plusieurs aéroports sur votre carte. Nous allons voir les aéroports par ordre croissants de taille mais pendant le travail de préparation il vous est possible de prévoir un grand hub aérien directement, si l’argent nécessaire est présent.

Les outilslink


Avant de lancer votre construction, il vous faudra connaitre les outils aériens basiques. Voici donc une liste des outils pour le pak 128 en version 102. Vous devriez obtenir des équivalents sur les autres paks c’est pourquoi il est inutile de tout répertorier ici.

Image

  1. Taxiways: Voies prise par les avions pour se déplacer vers les pistes ou vers les stations.
  2. Aérodrome: La piste de décollage et d’atterrissage.
  3. Marquage de sens: Force le sens de passage sur le taxiway. Agit comme un signal.
  4. Destruction: Pour détruire les voies d’aéroport uniquement.
  5. Hangars: Lieu d’achat des nouveaux avions.
  6. Tarmac: Arrêt des avions pour les passagers/marchandises.
  7. Ajout aéroport: Bâtiments spécialisés de décors et d’ajout de place.
  8. Aérogares: Décors ajoutant de la place pour les voyageurs.
  9. Postes: Décors ajoutant de la place pour le courrier.
  10. Aérogare: Grande aérogare pour passagers.
  11. Stocks: Pour augmenter la place des marchandises.

La piste simplelink


C’est l’aéroport le plus économique et également le moins volumineux. Il est privilégié lors de premières parties, pour relier des noyaux secondaires (aux voyageurs moins nombreux que le reste de la carte) ou pour simplement obtenir rapidement de bons revenus.

Constructionlink


Exemple d’une piste simple

Aeroport2.gif

Pour obtenir une piste opérationnelle il vous faut trois éléments importants: l’aérodrome (la piste), le taxiway (la route) et le tarmac (la station). Placez donc une ligne droite de quelques tile, environ 6 à 10 même si aucune longueur minimum est exigée (pour un aspect visuel logique on préfère respecter les mesures normales) afin de permettre à vos avions de décoller et atterrir. Faites une même longueur, parallèle et collée à la piste, avec un taxiway. Vous avez votre piste et la route pour faire circuler les avions, mais elles ne sont pas reliées, faites alors un clic sur la piste (tous les tile de celles-ci sauf le premier et le dernier, nous verrons pourquoi par la suite) puis un nouveau clic sur le tile parallèle du taxiway: une bande rayée jaune et noir devrait montrer la connexion. Il ne reste plus qu’a placer les tarmacs (les stations) comme pour un arrêt de marchandises routière, en utilisant le taxiway pour placer le tarmac. Il ne reste plus qu’a créer une nouvelle piste à un autre endroit pour créer la liaison aérienne future.

Note: Il est conseillé de placer directement à côté des tarmacs des stations ferroviaires et/ou routières pour créer un hub efficace, comme expliqué dans la section de transport de passagers.

Mise en servicelink


Le dépôt permettant de construire les avions devra être placé sur un bout de taxiway de l’une des deux pistes de votre carte afin que vous puissiez acheter ou revendre vos avions de transport. Cliquez alors sur ce hangar et choisissez alors l’avion de votre choix (il ne devra pas être trop cher si vous avez peu de moyens et avec de faibles coûts d’entretien par kilomètres si vous avez peu de revenus fixes) puis faîtes une ligne entre un tarmac de la première piste et un second de la deuxième piste. A savoir qu’un avion est extrêmement coûteux et qu’il est donc vivement conseillé de ne les autoriser à décoller qu’avec un minimum de 50% de passagers pour être rentable. Une fois les revenus plus importants et le flux de passagers augmenté, vous pourrez agrandir vos pistes simples pour permettre à plus d’avions de transiter.


L’aéroportlink


Nous avons vu qu’il ne fallait pas créer une liaison taxiway/piste de décollage avec le premier et le dernier tile de la piste. En fait, créer une connexion avec le premier et le dernier tile va modifier l’allure de fin/début de piste et empêcher l’un des deux mouvements possibles: c’est à dire le décollage ou l’atterrissage.


En cours de rédaction...



Rate this page:

Contributors to this page: mEGa .
Page last modified on Monday January 21, 2013 12:28:30 CET by mEGa.